top of page
_riouche%25202_edited_edited.png

MARION

Chant, accordéon

Du swing puissance 10 !

 

10 musiciens, principalement amateurs, et une grande variété d'instrument pour une couleur musicale et une richesse harmonique unique avec le son typique des cordes, banjo, guitare, violon et basse, le boisé de la clarinette, la virtuosité du piano, la légèreté de la flûte, la rondeur du trombone et la puissance de la trompette et surtout beaucoup de chant et de chaleur humaine !

​

​

​

JAZZ%20P%20CYD%20copy_edited_edited.png

Marion chante depuis sa tendre enfance baignée de folk, de classique et d'ecclectisme. Accompagnant sa voix claire d'un bel accordéon diatonique, elle incarne les textes et offre le plaisir des mots.


Elle a découvert le jazz grace à François. Son premier coup de coeur: Moniebah de Dollar Brand et Archie Shepp. Puis elle part visiter le berceau du jazz à la Nouvelle-Orléans qui finit de la conquérir.

​

Chanteuse du New Orleans Small Ensemble de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie pendant quatre ans, elle prend des cours de chant jazz avec Sarah Briggs au conservatoire de Nouméa avant de venir vivre dans le Var depuis début 2018.

​

Elle apprécie le grain de voix coquin de Cyrielle Aimé, l'énergie lumineuse de John Boutté et surtout la finesse de Cécile Mclorin Salvant, sans compter bien-sûr les monuments du jazz vocal d'Ella Fitzgerald à Billie Holliday en passant par Nina Simone.

​

_Camille.JPG

CAMILLE

Chant, flûte

Camelia débute en autodidacte et joue le 1er prélude de Bach sans partition à 10 ans ce qui convainc sa famille de son talent pour la musique. Ce n'est pourtant qu'à 14 ans qu'elle prend ses 1ers cours de piano à l’école de musique des bayous sauternois. Elle y progresse vite et anime des concerts dans les bars, au camping les flots bleus (Cf. Le film Camping), et autres festivités de la côte sud Atlantique. Ainsi, elle a bravé les baïnes et les méduses du large en championne de flûte à bec en surf.

​

Elle est aussi formée par 10 ans de théâtre lui apportent assurance et sens de la scène ainsi que quatre années de musique folklorique gasconne (Lous Gei Vignerouns) au fifre, habillée en homme sous un béret.

​

Elle laisse finalement sa Gironde natale pour la Faculté de musicologie à Strasbourg, explore à fond la théorie et la pratique avec Seb.

​

Elle descend dans le sud en 2015, le diplôme d’enseignante de musique en poche pour s’installer aux Arcs-sur-Argens, où elle joue de la flûte traversière dans « l’Indépendante », la séculaire Harmonie, dont elle devient vice-présidente.

Elle s’épanouit dans la musique ancienne en intégrant la « Camerata vocale » un ensemble vocal où elle chante différents pupitres et « De Ore Leonis », un ensemble vocal plus restreint et semi-professionnel.

​

En 2019, elle se fait embrigadée par sa camarade de pupitre dans la Jazz Patrouille.

_Bert_edited.png

BERT

Piano

Pianiste Néerlandais, habitant dans le Var depuis 2016, Bert Roldaan a commencé à jouer du piano à l’âge de 7 ans et s'est interessé au jazz traditionnel vers 12 ans.

 

Avec son frère au banjo et quelques amis il a joué partout dans le monde avec le groupe “The Hot Papa’s” pendant presque 50 ans. Avec ce groupe de jazz traditionnel Bert s'est inspiré surtout des  orchestres qui ont fait revivre la musique New Orleans après la deuxième guerre mondiale dans la région de San Francisco (“Frisco Jazz”), tells que Lu Watters’s Yerba Buena Jazz Band et les groupes, menés par Turk Murphy, Bob Scobey et plus tard John Gill.

_Seb_edited.png

SEB

Basse, violon

Musicien polyvalent et autodidacte Seb a grandi à Toulon. Vous trouverez sa biographie également sur sa page Facebook [Sébastien Maillot Compositeur].

​

Sa tante écoutait du hardrock et pendant les années collège, il comprit rapidement qu’il devrait patienter pour la batterie-trop-bruyante-pour-l’entourage. Fort heureusement, son beau-père, professeur de guitare lui transmit de bonnes bases et ces cordes l’amenèrent vers d’autres cordes. Il eut le goût de pratiquer tous les instruments.

​

Au lycée, il gratouille, écoute beaucoup de musique et se met à composer du Seb. A la batterie, il monte un groupe avec des camarades, « Hérésia ». Pendant ce temps, Seb débute le violon en autodidacte pour faire ensuite partie de l’orchestre à cordes de la Faculté de musique de Strasbourg où il s’émancipe. Dans la capitale alsacienne, Seb prend en plus des cours de technique vocale et scénique. Il compose beaucoup dans son coin et joue également comme batteur dans un groupe de copains, « U.N.T. ».

 

En 2013, il rencontre Camille en 2013 puis revient dans le Var, aux Arcs-sur-Argens.

De 2012 à 2014, il fait un détour par la programmation informatique pour faire un jeu vidéo.

Il rejoint, en tant que trompettiste, un nouvel instrument à son arc, l'Harmonie, en 2015, puis le Big Band de Fréjus, en 2016.

En 2017, il devient batteur du Big-Band de Fréjus. L’Harmonie des Arcs-sur-Argens, l'Indépendante, lui offre l'opportunité de diriger cet ensemble. Il donne quelques cours d’éveil musical, d’initiation aux chœurs et anime un chœur d’enfants à Six-Four-les-plages. Cette même année, il dirige également un ensemble vocal de musique actuelle à Gardane, « @Phone », jusqu’à récemment.

En tant que choriste, basse, il rejoint "De Ore Leonis" ainsi que la « Camerata Vocale » à Draguignan, pour laquelle il compose deux pièces.

 

En 2019, il dirige le chœur du Luc en musique classique et celui de Vidauban en musiques actuelles, associations de chœurs amateurs.

Il chante en quatuor pour mariages avec des choristes de la Camerata qui l’alpaguent pour monter un groupe de jazz, il en profite pour s’essayer à la basse.

Il accumule les instruments : flûte traversière, violon, basse, guitare, piano, trompette, trombone,… Il a le projet de vivre de la musique et devenir intermittent du spectacle.

jurgen_edited.jpg

JURGEN

Trombone

Musicien établi, tantôt au tuba avec la fanfare de la Redonne, tantôt au trombone sur les joutes enjouées des Boukans, Jurgen enrichit de ses belles sonorités nos joyeuses mélopées.

gerard.jpg

GÉRARD

Batterie

Gérard, apporte son expérience et sa rigueur au groupe. Familier des grandes fêtes villageoises, rompu à l'exercice de l'accompagnement dans la variété, Gérard aime communiquer son sens du détail, des nuances et du relief qui embellit toute musique.

IMG_2116_edited.png

FRANÇOIS

Trompette

Tombé dans le jazz avec Miles Davis puis Chet Baker, qu'il a écouté en boucle (avec d'autres !), 'Choi (prononcer T'choi), après avoir chaotiquement appris les rudiments du piano dans son enfance, se met à la trompette en autodidacte à la fin de l'adolescence.


Il découvre la musique collective avec le Big Band du conservatoire de musique de Nouméa et créera dans la foulée une fanfare de rue en Nouvelle-Calédonie (la fanfare Malawi) puis un groupe de jazz New Orleans.

Revenu en milieu tempéré depuis début 2018, toujours soucieux de progresser, il intègre les ateliers de jazz et la classe de trompette du conservatoire de l'agglomération dracénoise et monte la Jazz Patrouille en juillet 2019.

ivan_edited_edited.jpg

IVAN

Banjo

LIONEL

Guitare

Musicien confirmé, multi-instrumentiste, à l’aise dans tous les styles, professeur de piano ayant contribué à de nombreuses formations en Belgique, Ivan apporte la couleur du sud et du Mississipi grâce aux quatre cordes de son instrument typique. "Banjoman" ne manque jamais de déchaîner les foules en fin de soirée.

GUILLAUME

Clarinette

_Guigui.JPG
lionel.jpg

Lionel apporte la finesse de sa sensibilité latino et sa rythmique manouche renforcent les cordes de la Patrouille. Musicien d'instinct il est la corde sensible de la brigade.

Musicien de longue date, ici au sax ténor ou là à la flûte, puis chanteur basse, Guigui se lance joyeusement à la clarinette pour offrir une touche boisée à la patrouille.

bottom of page